Logo La marche de Saint Joseph

Avec Saint Joseph, le 17 mars 2018 : Voici l'Homme !
Marche de Saint-Joseph 2018 © CR

Avec Saint Joseph, le 17 mars 2018 : Voici l'Homme !

Ce pèlerinage d’une journée rassemble des hommes et des pères, désireux de se mettre sous le regard et la protection du père adoptif de Jésus.

La puissante intercession de Saint-Joseph et la richesse de sa spiritualité, font se lever chaque année, en France, de plus en plus d’hommes, lors des pèlerinages d’été et à l’occasion de cette marche, pour partager leur foi, s’affermir les uns les autres et découvrir la fraternité des fils de Dieu lorsqu’ils cheminent ensemble.

Saint Joseph est non seulement l’icône de la paternité humaine, il est aussi, par son obéissance, sa prévenance et son humilité, un modèle rempli de grâces, attentifs aux besoins de ceux qui se mettent à sa suite.

Se joindre à ce pèlerinage, c’est répondre à l’appel de son Fils, notre Roi, « lève-toi et marche !» et réaliser l’unité à laquelle nous sommes appelés pour former, ensemble, Son corps glorieux.

Dans la foi, nous sommes responsables les uns des autres et nous avons aussi un immense besoin des uns des autres, quelle que soit notre histoire, quelle que soit notre pratique religieuse. N’hésitons pas à partager ce trésor qui illumine nos cœurs, afin de nous épauler sur ce chemin de vérité, de liberté et de joie.

Nous avons un rêve, celui de voir partir, le 17 mars prochain, de bon matin, de chaque paroisse de la région parisienne, par petits groupes, des chapitres d’hommes allant vivre ensemble, avec leurs pasteurs, l’aventure d’une journée lumineuse au milieu de leur année, en ce début du carême de Pâques. Leur temps de chapitre est parsemé d’échanges, de découvertes, de visites, de services, de prières et de chants. En milieu d’après-midi, ils rejoignent Notre-Dame où ils se regroupent, plusieurs milliers, pour participer, à la célébration de la messe, y vénérer la Sainte-Couronne d’épines et assister à l'office des Vêpres. Ils regagnent alors en procession, recueillie et joyeuse, l’église Saint-Eustache, pour partager leurs vivres de marche et finir cette soirée par un enseignement, puis une veillée de louanges et de miséricorde où les rejoignent leurs familles et ceux qui leur sont chers.

Nous vous confions, ainsi qu’à Saint-Joseph, ce rêve et nous travaillons déjà à sa réalisation. Nous avons besoin de missionnaires pour aller inviter ceux qui n’ont pas encore la chance de venir, qu’ils soient mariés ou non, jeunes ou vieux. Venez nous rejoindre dès à présent dans ce but et contribuer, autour du père Jean-Philippe Fabre, au succès de cette nouvelle édition. 

In Christo,

Pour les organisateurs de La Marche de Saint-Joseph,

Stanislas Péronnet – 06 07 89 12 80 – stanislas.peronnet@gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.