Logo La marche de Saint Joseph

De l'alpha à l'oméga, de l'hôpital Saint Joseph au pied de cochon...

De l'alpha à l'oméga, de l'hôpital Saint Joseph au pied de cochon...

La journée de ce samedi 18 mars 2017 a été si riche que je ne sais pas très bien comment en témoigner, ni comment remercier pour cette chaine immense de bienveillance, d’aides et de prière partagée…

A 8h du matin, j’arrive à l’Hôpital St Joseph, dans le 14°, pour rejoindre le Chapitre St Jean Paul II, mené par Eric Deschamps. Au contrôle le vigile engage la conversation : ‘vous venez Pour St Joseph ?’ - ‘Oui, vous le connaissez ?’ - ‘Bien sûr. Je fais partie de la communauté St Jean’ – ‘Comment cela ?’- ‘Je vais souvent à Boulogne-Billancourt, à Ste Cécile’ – ‘Mais c’est aussi ma paroisse !’ et nous nous embrassons.

1h30 du matin (le lendemain), le serveur du Pied de Cochon qui m’ouvre la porte de sortie en me disant : ‘et vive St Joseph’ et me donnant une chaleureuse poignée de main. Oui, Vive St Joseph !, car entre ces deux rencontres, une pluie de grâces, d’émotions, de joie et un déroulement qui se passe miraculeusement, avec, en permanence, les 5mn d’avance qui vont nous permettre de tous rester dans une sainte zénitude et de pouvoir sereinement vivre nos célébrations et nos temps de prières. Promis, je vais noter tous les détails qui me sont arrivés, car ils me montrent combien nous faisons l’objet d’attentions concrètes permanentes. Laudate Dominum !

Un grand merci à tous et au plus tard au 17 mars 2018 !

Fraternellement, Stanislas Péronnet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.