Logo La marche de Saint Joseph

Les chapitres de ND de la Gare et de Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles à la marche de saint Joseph
Reliques de saint Marcel © NDG

Les chapitres de ND de la Gare et de Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles à la marche de saint Joseph

Chapitres NDG & Sainte-Anne © NDG

Cette année encore (2017), les membres des chapitres de Notre-Dame de la Gare et de Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles (XIIIème) ont participé ensemble à la marche de saint Joseph qui a eu lieu le samedi 18 mars 2017 dans les rues de Paris.

Pour cette édition, le chapitre de Notre-Dame de la Gare accueillait son voisin de Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles. Après un temps de présentation et un repas convivial autour d'un excellent boeuf bourguignon fait maison, les pélerins se sont mis en route. Spirituellement accompagnés par le père Henri de l’Éprevier (curé de Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles) et Francisco de Borja Dolz séminariste à Notre-Dame de la Gare, ils se sont recueillis sur les reliques de saint Marcel (patron secondaire de Paris) avant de marcher en direction de Notre-Dame de Paris où ils ont rejoint les autres chapitres franciliens.

De l'avis de tous les participants de ces chapitres, la marche de cette année fut encore un moment de grande fraternité et d'approfondissement de la Foi.

Merci aux organisateurs de la marche et à l'année prochaine !

Dans la joie de la résurrection de notre Seigneur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.