Logo La marche de Saint Joseph

Je témoigne © dr

"Se communiquer soi-même" (Benoit XVI) ... Osons la parole numérique!

Chers amis,

Dans quelques heures, nous aurons la joie de marcher ensemble dans les pas de Saint Joseph.
Nos chapitres convergeront en un seul et grand mouvement de pères, élèveront vers Dieu en une seule voix d'hommes toutes nos intentions et nos prières.

Nous vous invitons à préparer dès à présent ces heures collectives où Dieu s'apprête à parler à l'intime de nous-mêmes. Nous proposons de partager sur notre nouveau site quelques unes de vos intentions de prières,vos témoignages.

A la suite de Benoit XVI, nous vous proposons d'expérimenter ce nouvel espace numérique pour accompagner cette marche 2017 et la poursuivre ensuite sur la route digitale... tout au long de l'année, pour ceux qui le souhaitent. Nous verrons...
Nous pourrions avoir ensemble un double objectif:
- Développer et renforcer cette communauté des Pères qui marchent sur les pas de Saint Joseph à Paris, à Cotignac, à Bordeaux ou à Marseilles...
- Utiliser la force fraternelle et spirituelle de cette communauté des pères pour "aller vers les périphéries" (Pape François)

Ce serait une réponse de la Marche de Saint Joseph à l'invitation des Papes François et Benoit XVI.

Cet espace numérique pourrait "contribuer à promouvoir de nouvelles formes de dialogue et de débat entre les pères qui, si elles sont effectuées avec respect, attention pour la vie privée, responsabilité et dévouement à la vérité, pourraient renforcer les liens d’unité entre eux et promouvoir leur rôle et leur mission.
Cet échange d’informations pourrait devenir une réelle communication, les liens se développer en amitié, les connexions faciliter la communion.

Cet espace de la Marche de Saint Joseph serait appelé à apporter sa brique à "ce grand potentiel, où chacun de vous pouvant y participer en s’efforçant d’être authentiques. 
Parce que dans ces espaces on ne partage pas seulement des idées et des informations mais en définitive on se communique soi-même. 
Le développement des réseaux sociaux exige de l’engagement 

Osons ouvrir nos cœurs avec audace et pudeur.
Nous laisserons l'Esprit Saint le soin d'éclairer cette nouvelle route de Saint Joseph, plus immatérielle.

Bonne route,
Bonne marche

L'équipe organisatrice

Comment concrêtement?

  • Inscrivez-vous sur le site ou pour ceux qui veulent aller plus loin sur la plateforme de contribution 
  • Demandez à vos équipes de s'inscrire
  • Apportez vos témoignages, vos intentions en signant de votre seul prénom ou de vos initiales.
  • une équipe modérera avec discernement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.