Logo La marche de Saint Joseph

XIIe symposium international sur Saint-Joseph - 25 au 30 septembre 2017 - Puimission (France)
Orateurs du XII Symposium sur Saint-Joseph © CR

XIIe symposium international sur Saint-Joseph - 25 au 30 septembre 2017 - Puimission (France)

Congrès 25 au 30 septembre 2017 © CR

Recherche théologique sur saint Joseph

https://2017.fsj.fr/

Depuis plus de 40 ans, les Centres de joséphologie se réunissent tous les quatre ans pour partager leurs travaux, se rencontrer et célébrer saint Joseph. Après l’Italie, le Canada, la Pologne, le Mexique, la France recevra le prochain symposium international. Il revient ainsi à l’Institut Redemptoris Custos (Famille de Saint Joseph) d’accueillir, du 25 au 30 septembre 2017, les amis de saint Joseph du monde entier.

Ce rendez-vous revêt un caractère particulier : signe de la vitalité du culte à saint Joseph en France, il a pour mission de participer au renouveau de la recherche théologique francophone sur saint Joseph. Nous aimerions ainsi que les travaux de ce symposium dessinent les contours d’une théologie sur saint Joseph au service de l’Église du XXIe siècle, selon ce qu’écrivait le Cardinal Joseph Ratzinger (1986) : « L’Église ne peut croître et prospérer si elle ignore que ses racines cachées plongent dans l’atmosphère de Nazareth. (…) C’est toujours en revenant à ce point de départ que l’Église doit se régénérer. »

Voici ouvert le site lié à cet événement, le jour où l’Église célèbre la mémoire de saint frère André Bessette, l’apôtre de saint Joseph. Qu’il nous garde à l’écoute de l’Évangile du Christ et nous aide à honorer notre saint patron comme il plaît à Dieu.

Les intervenants :

Les conférences auront lieu le matin et seront suivies d’un temps de débat avec l’orateur.

Une vingtaine d’ateliers (45 minutes) sont proposés dans l’après-midi pour découvrir les travaux des Centres de recherche : iconographie, mariage, paternité, éducation, vie familiale, etc. Le programme détaillé apparaît sur le site internet du symposium au fur et à mesure que les orateurs confirment leur participation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.