2
La marche de Saint Joseph
10/10/2020 : Montée des hommes et des pères de famille d'Ile de France vers le Sacré-Coeur !
10/10/2020 : Montée des hommes et des pères de famille d'Ile de France vers le Sacré-Coeur !

| Stanislas Péronnet

10/10/2020 : Montée des hommes et des pères de famille d'Ile de France vers le Sacré-Coeur !

NOMBRE DE PÈLERINS INSCRITS AU 05 OCTOBRE 2020 : 200 sur 600

 

A la suite de la prière des évêques de France pour confier la France au Cœur de Jésus (8 juin 2020*) et de la prière de consécration de Paris, aux Cœurs unis de Jésus et Marie, par Mgr Aupetit (15 août 2020**), la Marche de Saint-Joseph invite tous les hommes et pères de famille d’Ile de France à venir adorer le Cœur Sacré du Christ, à la Basilique de Montmartre, le samedi 10 octobre 2020 après-midi. Ils pourront, s'ils le souhaitent, à l'issue de la messe du soir, se consacrer au Cœur de Jésus. 

 

En cette rentrée scolaire et à la suite de nos confinements, c'est une belle occasion de venir rendre grâce pour tous les fruits reçus et déposer nos difficultés du moment.

La basilique clôturera son année jubilaire le 8 décembre et nous aurons donc la chance de participer à son jubilé, qui fête le centenaire de sa consécration. Et puis cette année 2020 fête également les centenaires des canonisations de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) et de Sainte Jeanne d’Arc (1412-1431) ainsi que les 150 ans de la proclamation de Saint Joseph comme Patron de l’Église universelle.

C'est donc aussi une grande opportunité de venir nous confier au Cœur Sacré de Jésus, pour nos familles, pour notre pays et l’Eglise universelle que nous formons.

Le 10 octobre, nous vous invitons donc à organiser avec vos chapitres une montée jubilaire vers le Sacré-Cœur en récitant le rosaire ou en méditant un Chemin de Croix que vous pourrez préparer. Comme habituellement, le format de ce temps appartient à chaque chapitre.

ATTENTION, COMPTE TENU DES RESTRICTIONS SANITAIRES, NOUS NE POURRONS PAS ÊTRE PLUS DE 600 DANS LA BASILIQUE ET LA BASILIQUE FERMERA SES PORTES, UNE FOIS CE CHIFFRE ATTEINT, AU PLUS TARD A 22H00. 

UNE NOUVELLE LIMITE DE 10 PERSONNES PAR CHAPITRE EST FIXÉE. IL EST DEMANDE AUX CHAPITRES DE RESPECTER CETTE LIMITE EN SE SÉPARANT SI BESOIN.

IL EST DEMANDÉ AUX CHAPITRES DE S'INSCRIRE AFIN DE RESPECTER LE MIEUX POSSIBLE CETTE LIMITE QUI NOUS EST IMPOSÉE. MERCI POUR VOS RÉPONSES SOIT SUR LE SITE, SOIT SUR LE WHATSAPP, SOIT DIRECTEMENT PAR MAIL A : stanislas.peronnet@gmail.com.

L’accès à la Basilique sera réservé, à partir de 17h00, à tous les chapitres et groupes de pèlerins qui nous rejoindront. La crypte nous sera alors réservée jusqu’à 22h et Il sera donc possible de profiter de la très belle scénographie qui s’y trouve. Il sera aussi possible d’accomplir les chemins jubilaires proposés et de passer la porte sainte avec son groupe et par la même occasion de recevoir l’indulgence plénière, si vous êtes accompagnés par un aumônier.

Vous pourrez piqueniquer dans le jardin, à l'intérieur des grilles, avant le début de la veillée.

La Chorale débutera son animation à 19h00 et tous les chapitres seront invités prendre place à partir de moment-là, en ayant soin de diner auparavant. 

EN FONCTION DU NOMBRE D'INSCRITS (VOIR PLUS HAUT), LES FAMILLES SONT AUSSI INVITÉES A NOUS REJOINDRE A PARTIR DE 20H00.

La veillée débutera par un témoignage à 20h00, de Laurent Landete, ancien modérateur de la communauté de l'Emmanuel et actuel Directeur Général Délégué du Collège des Bernardins.

Ce témoignage sera suivi par un temps d’adoration ‘accompagnée’ et de confessions.

La messe anticipée sera célébrée à 22h00 par le Frère Burle, o.p., aumônier national des SUF.

A l'issue de la messe, la Marche de Saint-Joseph se consacrera au Cœur Sacré de Jésus et ceux, dans l'assemblée, qui voudront se consacrer eux-mêmes, pourront le faire ensuite.

L’adoration de nuit sera possible à tous ceux qui se seront inscrits auprès de la basilique (http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/la-nuit-d-adoration/article/inscription-en-nuit-d-adoration).

Afin de contribuer aux frais du Jubilé et à ceux de l’organisation, il sera demandé une participation (minimum) de 5€ par pèlerin, à l’entrée des grilles (à pré-collecter avant l'arrivée, au sein des chapitres, merci).

Merci de nous signaler dès maintenant votre souhait de participer à cet montée, preuve vivante de la vitalité de notre foi, après ces mois de ‘recueillement’.

Nous espérons vous retrouver le 10 octobre et, en plus grand nombre, le samedi 20 mars 2021 pour la 11° édition et 10ième anniversaire de la Marche de Saint-Joseph !

PS : Vous trouverez ci-dessous une affiche à imprimer et afficher dans votre paroisse pour indiquer votre contact 

 * et ** : Pour en savoir plus sur les prières de consécration taper ici

20200806 Affiche Montée Jubilaire MdSJ.png
20200806 Affiche Montée Jubilaire MdSJ.png ©
20200806 Affiche Montée Jubilaire MdSJ.png
Jubilé Montmartre.PNG
Jubilé Montmartre.PNG © Jubilé de Montmartre
Jubilé Montmartre.PNG

Répondre à () :


Captcha
Gouvier | 06/10/2020 21:58

Quelle heureuse initiative si les risques de contaminations n'étaient pas aussi élevés ! " 39% " : c'est le taux d'occupation des lit de réanimation à Paris ce mardi 6 octobre 2020 . Ce pourcentage est identique à celui que nous avions le 23 Mars !! Je ne prendrai donc pas le risque de contaminer un de mes Frères pèlerins ou d'être contaminé et faire encourir des risques à ma famille. Que vos prières s'adressent à tous eux qui souffrent . Fraternellement

Sylvio | 10/10/2020 11:08

Bonjour c’est pour m’inscrire à la journée de la marche saint-Joseph

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription